Top

OUVRIR LA PORTE VERS LA RÉSILIENCE

Chaque souffrance, chaque échec, doit s’appréhender comme un périple initiatique.

Il faut du temps et/ou plusieurs années pour arriver à se regarder dans le miroir, à accepter l’inacceptable, à converser avec soi-même pour appréhender les causes et ouvrir une porte vers la résilience. Un peu comme une quête du graal, il faut comprendre la leçon : – c’est notre seule chance de les surmonter.

Cheminement vers la résilience…

Le cœur reste l’élément fragile qui subit nos diverses émotions.

Comment reprendre la liberté intérieure? Tu n’as qu’un seul corps, une seule âme et un seul esprit.

Si ton âme est troublée … ton esprit vagabonde et cela se répercute sur ton corps en créant toutes sortes de maladies et d’infirmités. Et pourtant, mon corps est mon seul capital dans lequel je dois investir sur le plan physique, mental et émotionnel.

En conclusion, tu n’as pas d’autres choix que de mener le bon combat de ta vie qui consiste d’une part à t’aimer comme le créateur nous aime et d’autre part, à avoir confiance en toi.

Ce n’est que par le biais de l’amour que tu parviendras à trouver la liberté intérieure afin de te libérer de cette souffrance enfouie au plus profond de ton âme. La confiance en soi, consiste à faire un travail profond sur soi-même afin de reconquérir ton histoire et réécrire une nouvelle page de ta vie.