Top

Artiste musicienne

  /  Artiste musicienne

Parlons un peu de l'adoration...

Et si l’on s’arrêtait un instant? Prendre le temps de parler d’autre chose. De la musique chrétienne contemporaine? D’une auteure, compositeur, arrangeur, interprète et de son retour…

A la recherche constante de sons, de styles, de tambours, de couleurs pour parvenir à percer le mystère qui réside dans l’adoration, Irène Bapile sort enfin ses deux albums, Ballades dans le Jardin de Gethsémani. Volume 1.  « Sans Toi, L’Hymne à Jésus»  et volume 2. « Liberté, Je réclame mon Droit ! « .   – Sortie officielle : 20/08/2015.

L’artiste avait déjà sortie le Single « Djikasa Dja Yehovah » (We need God’s Hand to Help us) en avril 2014.

Parlons un peu de l’adoration…

L’adoration s’adresse à quelqu’un que l’on connaît. Elle fait partie des choses que Dieu attend des êtres humains. Nous-mêmes qui sommes par sa grâce devenus ses enfants ne savons pas toujours l’importance de l’adoration dans notre relation avec Dieu, ni la meilleure façon d’adorer. L’adoration n’est pas la prière, des demandes, ni même des actions de grâces pour les bienfaits reçus. Elle est la reconnaissance de la gloire de Dieu, l’expression de l’admiration de Sa majestél’humble soumission du cœur devant sa grandeur.

Lors de son entretien avec la Samaritaine, au puits de Jacob, Jésus a précisé ce qu’est la véritable adorationqui nous devons adorer et le désir de Dieu d’avoir  de vrais adorateurs. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. Jean 4:23/24

 Irène Bapile  titres :

  1. Tumutafute Mungu mu ukweli, (Search God in Trut) – 1996
  2. Crois et tu verras la gloire de Dieu – 1997
  3. Yesu Kisima Safi, (Jesus, Spring of Pure Water) – 2000
  4. Baragumu, (The Celestial Trompet) – 2010
  5. Single Djikasa dja Yehovah, (God’s hand) – 2014
  6. Sans Toi, l’Hymne à Jésus – 2015
  7. Liberté, Je réclame mon droit – 2015

Production G.B.U. Music by Irène Bapile

Jésus Le Salut Complet

Le Salut inclut Le Corps et l'Esprit

Selon l’artiste, la chose la plus extraordinaire c’est lorsque l’on devient actrice de sa propre histoire. Ceux qui  ne  croient pas en l’existence  de Dieu risquent de te considérer comme étant une personne illuminée ou débile.

Vaut mieux croire en quelque chose qui semble être une hallucination plutôt que de vivre  sans y croire.

Psaumes 119:160 Le fondement de ta parole est la vérité, Et toutes les lois de ta justice sont éternelles ». La Foi en Dieu – en Jésus-Christ – au Saint-Esprit.

Croire ne se limite pas à l'acquisition d'un savoir, fut-il biblique

Notre Seigneur est le Salut Complet pour les générations passées, présentes et futures. Le psaume n°4 Vol. I. album « SANS TOI » est un hymne qui décrit la passion, la reconnaissance et l’amour de l’artiste en la personne de notre Seigneur Jésus-Christ.

La foi est une force spirituelle!

La foi est merveilleusement décrite dans le chapitre 11 de l’épître aux Hébreux : « C’est par la foi qu’ils… » Si la foi peut être suscitée par une observation honnête de l’Univers créé, elle est plus précisément le produit de l’Écriture, Parole de Dieu. « Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ. » Romains 10:17

Cette foi, dont il est question ici, c’est la foi qui sauve.

La foi est une histoire spirituelle!

 

Méditation – Le silence est l’hymne du désert.

L’histoire d’lrène Bapile est une véritable passion pour le Seigneur Jésus-Christ. Lorsque son âme est troublée, elle se réfugie dans la méditation.