Sensibilisation.

Objectif de la sensibilisation :

• Éducation

• Santé

• Prise en charge

Dans le monde d’aujourd’hui, nous traversons une période inédite dans plusieurs régions en Afrique et dans le monde. Notre association sollicite l’appui auprès de diverses structures d’organisations non gouvernementales.

Pour l’Afrique, plus précisément en République démocratique du Congo, le besoin est axé sur la lutte contre la malnutrition, l’encadrement des enfants victimes de violences sexuelles et de traumatismes émotionnels. La guerre injuste qui nous est imposée depuis 30 ans à l’Est de la République démocratique du Congo par le Rwanda a fait plus de 15 millions de morts et continue de faire plusieurs victimes d’enfants qui errent çà et là. Vivants sous la pluie, n’ayant pas de sanitaires, sans aucun moyen de subsistance, ne pouvant bénéficier des soins médicaux. Dans cette jungle, la vente des organes est devenue monnaie courante.

Les efforts mis en place aident au rétablissement de l’intégrité des Enfants Sans Enfance.

Besoins :

• Matériels médicaux  (lits, matelas, couvertures, draps, médicaments).

• Assistance médicale aux enfants ainsi qu’à leurs mères (victimes également des viols commis par plusieurs hommes); un accompagnement psychologique est primordial car ces femmes mettent au monde des enfants non désirés.

L’humanité réside dans nos coeurs

Hôpital Sendwe Lubumbashi/Katanga. Visite aux enfants en souffrance de malnutrition. Cette enfant a 9 ans et souffre d’un problème de croissance.

Hôpital Sendwe Lubumbashi/Katanga. Entretien avec le directeur du département enfants.