La fondation Irène Bapile

/  La fondation Irène Bapile

Dessine-moi un cœur d'amour.

Le but de la Fondation est de soutenir une cause noble : “La lutte contre la dépression enfantine”, d’encourager et de développer plusieurs activités culturelles qui permettront aux Enfants sans enfance victimes de violences sexuelles et atteints de maladies graves de bénéficier d’une assistance régulière et d’un suivi thérapeutique en compagnie d’artistes peintres de divers horizons.

Événements

Victimes sans enfance

Dans les yeux d'un enfant au regard sans lueur, qu'importe son rang, qu'importe sa couleur, qu'il soit d'ici ou de là bas
l'essentiel est de l'aider à trouver
le chemin.

Victimes des conflits

Non à la malnutrition, non à la violence, non à la guerre, non à l’exploitation des enfants et non à la vente des organes des enfants.
Tous les jours, des enfants meurent de malnutrition, de la violence sans oublier le profond désarroi des enfants issus des viols de guerre

Notre engagement

La mission de la Fondation est de soutenir une cause noble : « la lutte contre la dépression enfantine », d’encourager et de développer plusieurs activités culturelles qui permettront aux enfants orphelins et atteints de maladies graves de bénéficier d’une assistance régulière et d’un suivi thérapeutique en compagnie d’artistes de divers horizons.

A cette fin, l’organisation veut promouvoir et élaborer tout événement, exposition, voyage, projet décoratif ou artistique qui, espérons-le, atténuera la douleur enfantine dans les régions visées et desservies.

L’Association déterminera notamment les besoins précis en nourriture, vêtements, matériel, éducation et médical, médicament et ce en totale indépendance.

L’Association préconise notamment d’atteindre ces objectifs en assurant une large ouverture internationale, par ses contacts, ses réunions, colloques et, par une documentation sous forme de bulletin trimestriel sur son réseau national et international.

L’Association peut mener des opération ou des activités, organiser ou parrainer des groupements se rapportant directement ou indirectement à ses objectifs.. Elle pourra posséder, soit en jouissance de bien ou en propriété propre tous les biens meubles et immeubles à la réalisation de ses activités. Elle pourra également poser des actes de nature commerciale pour autant que le produit en soit affecté et uniquement destiné à la réalisation des objectifs prévus dans sa constitution.

L’Association est composée de membres effectifs, de membres adhérents et de membres d’honneur.

FAQs

Puis-je vous apporter mon aide ?

Nous serons heureux de vous compter parmi nous  et de pouvoir partager nos divers projets. Vous pouvez bien entendu nous communiquer vos coordonnées via le formulaire de contact et un de nos collaborateurs entrera en relation avec vous dans le meilleur délai.

Quelles sont vos secteurs d'activités?

Nous sommes principalement actifs sur le continent Africain plus précisément  en République démocratique du Congo.

Comment faire un don ?

Nous sommes heureux de l’attention que vous nous portez et vous en remercions. Nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous:

Parrainer un enfant

Devenir bénévole ?

Le bénévolat est un générateur de bonheur et nous offre tant d’opportunités ici-bas.

C’est une action qui nous permet également de rencontrer des personnes aimables et généreuses avec qui nous avons des affinités et avec lesquelles nous pouvons collaborer dans divers projets d’aide aux enfants.

Le bénévolat est un moyen qui nous permet de prendre un enfant par la main et dessiner un nouveau chemin devant lui. Un chemin plein d’espoir et d’enthousiasme. Prenez votre courage, car nous avons besoin des gens comme vous, noble de cœur et d’esprit et prêt à rendre service à son prochain pour sauver des vies.